Le Raja de Casablanca a remporté une victoire précieuse contre le Renaissance de Zemamra, avec un score de 2-1, dans le cadre du championnat marocain professionnel.
L’entraîneur allemand du Raja, Joseph Zinnbauer, a exprimé sa joie de la victoire, en disant: “Nous vivons une dynamique merveilleuse en termes de résultats, et c’est évident, puisque nous n’avons pas encore perdu, et la moitié de la ligue est presque terminée.”
Il a ajouté: “Nous avons affronté une équipe qui maîtrise les contre-attaques et la manœuvre depuis ses zones avec des attaques organisées, ce que nous avons ressenti pendant la seconde mi-temps. Nous avons dominé la première mi-temps et marqué, et plus tard, la fatigue et la pression nous ont atteints, mais le plus important est que nous avons conservé notre gain.”
De son côté, Amin Benhachem, l’entraîneur de la RCA de Zemamra, a reconnu que son équipe méritait la défaite, en disant: “J’ai averti mes joueurs de la piqûre du Raja. Je leur ai dit que leur point fort était de prendre le ballon à l’adversaire dans sa zone, donc il n’y avait pas de place pour la négligence et jouer avec le feu devant eux.”
Il a ajouté: “Mais malheureusement, c’est ce qui s’est passé, où nous avons commis une erreur, ils ont pris le ballon et l’ont rapidement transformé en but. Face au Raja, on ne peut pas parler d’histoire de possession, car ils ont une ligne de milieu de terrain qui possède cette caractéristique.”
Il a conclu: “Dans les dernières périodes du match, nous avons retrouvé l’équilibre et dominé, mais la chance nous a trahis. Et cela ne signifie rien, car le Raja méritait sa victoire.”