La Service Préfectoral de la Police Judiciaire de Laâyoune a lancé, lundi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du procureur général compétent, afin de vérifier les actes criminels imputés à deux individus, âgés de 29 et 49 ans, soupçonnés de possession et de trafic d’huiles végétales potentiellement nocives pour la santé publique.
Selon Hespress, les deux suspects ont été arrêtés à bord d’un véhicule utilitaire dans un quartier de la ville de Laâyoune, alors qu’ils étaient surpris en train de transporter une quantité d’huile d’olive suspectée d’être impropre à la consommation. La fouille du véhicule a permis de découvrir près de deux tonnes de ces huiles.
Les mêmes sources ont précisé que des échantillons de l’huile en question ont été envoyés aux services de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires « ONSSA »pour expertise. Parallèlement, les deux suspects sont actuellement soumis à une enquête judiciaire, menée sous la supervision du procureur général compétent, afin de dévoiler toutes les circonstances et les détails de cette affaire.