Dans un incident inattendu, un robot de la société américaine Tesla a blessé l’un de ses ingénieurs, entraînant des saignements abondants et laissant une trace de sang dans l’usine de Tesla.
L’incident s’est produit pendant une pause à l’usine « Giga Texas » près d’Austin, capitale de l’État du Texas, où le robot a immobilisé l’ingénieur qui programmait deux autres robots avant de planter ses griffes métalliques dans son dos et son bras.
Malgré les avertissements de certains experts sur les problèmes potentiels des programmes d’intelligence artificielle (IA), c’est la troisième fois que ce robot, travaillant dans l’industrie automobile de Tesla, attaque violemment, avec des incidents similaires enregistrés dans le passé.
Des témoins de la société dirigée par Elon Musk ont révélé l’horreur ressentie par leur collègue ingénieur lors de l’attaque du robot, conçu pour saisir et transporter des pièces de voiture en aluminium récemment moulées.
Selon le rapport médical présenté par Tesla aux autorités conformément à la loi pour maintenir les exonérations fiscales au Texas, l’ingénieur blessé est dans un état très stable, au point de ne pas nécessiter de congé maladie.
Cependant, l’avocate représentant les droits des travailleurs de l’usine « Giga Texas » a déclaré, après des entretiens avec les travailleurs là-bas, qu’elle croyait que de nombreuses blessures survenues dans l’usine n’avaient pas été signalées de manière adéquate, suggérant que Tesla pourrait dissimuler des problèmes liés aux robots dans l’industrie automobile.
En ce qui concerne les incidents antérieurs, un accident survenu en 2021 dans une usine Tesla a entraîné une blessure avec une plaie ouverte à la main gauche d’une victime. Un rapport médical sur cette blessure a été présenté dans le comté de Travis aux régulateurs fédéraux, selon le « Daily Mail ». Aucune autre blessure liée aux robots de Tesla n’a été officiellement signalée dans l’usine Tesla Texas en 2021 ou 2022.
Ce n’est que le début! l’IA va demancer et maitriser l’hmme dans l’avenir..Attention