Un événement choquant s’est déroulé mercredi après-midi dans une salle d’audience du comté de Clark, dans le Nevada. Deobra Redden, un accusé à qui on avait refusé la liberté sous caution, a soudainement attaqué la juge Mary Kay Holthus en sautant par-dessus le banc, comme le montre une vidéo.
Le responsable de l’information publique du tribunal de district du comté de Clark a rapporté que l’agression a eu lieu pendant la condamnation de Redden. Redden était jugé pour tentative de voies de fait causant des lésions corporelles importantes. Son avocat avait plaidé pour une probation, à quoi la juge Holthus avait répondu : « Je pense qu’il est temps qu’il goûte à autre chose. »
La vidéo montre Redden sautant par-dessus le banc et atterrissant sur la juge Holthus. La juge a été blessée lors de l’attaque mais n’a pas eu besoin d’être hospitalisée.
Un marshal a également été blessé lors de l’incident et a été vu dans la vidéo ripostant. Le marshal a été conduit à l’hôpital et est actuellement dans un état stable.
Le tribunal a publié une déclaration saluant le courage du personnel, des forces de l’ordre et d’autres personnes ayant aidé à maîtriser Redden. Le tribunal a également réaffirmé son engagement envers la sécurité, déclarant : « Nous examinons tous nos protocoles et ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger le pouvoir judiciaire, le public et nos employés. »
En plus de son chef d’accusation précédent, Redden est maintenant accusé d’une charge chacune de voies de fait sur une personne protégée entraînant des lésions corporelles substantielles et de voies de fait, ainsi que de deux chefs d’accusation de voies de fait sur une personne protégée. Il doit comparaître à nouveau devant le tribunal jeudi.