Walid Regragui, sélectionneur national, a annoncé la fin de la compétition pour Sofiane Boufal à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en raison d’une blessure. Il a affirmé que la présence future de Boufal dans la compétition relèverait du miracle.
Durant une conférence de presse précédant le match contre l’Afrique du Sud, Regragui a déclaré: « La CAN est terminée pour Boufal, nous avons perdu un joueur important à cause d’une blessure musculaire survenue à l’entraînement. Sauf miracle, il ne pourra pas poursuivre le tournoi ».
Il a ajouté: « La situation est compliquée pour Sofiane aujourd’hui. Quant à Hakim Ziyech, c’est similaire. Il a subi une blessure à la cheville et nous ferons tout notre possible pour le faire jouer ».
Regragui a souligné: « Si c’est possible de prendre un risque, nous le prendrons. Nous avons l’humilité nécessaire pour vouloir voir nos meilleurs joueurs sur le terrain, et nous ne savons pas ce qui peut arriver. Ce serait un manque de respect envers l’Afrique du Sud de dire que nous pouvons passer sans Hakim Ziyech ».
Il a conclu: « Nous travaillons avec Hakim chaque heure pour le préparer dans les meilleures conditions possibles, et la décision de sa participation sera prise à la dernière minute ou seconde avant le match ».
Le match entre l’équipe nationale d’Afrique du Sud et son homologue marocaine aura lieu demain mardi sur la pelouse du stade « Loran Poko », à partir de 21h00.