Les autorités douanières marocaines, en coordination avec la police, ont procédé hier, vendredi 9 février 2024, à l’arrestation d’un ressortissant algérien et à la saisie d’un pistolet, de balles, d’un gilet pare-balles et de plus de 30.000 euros, alors qu’il tentait de les faire passer en contrebande à la ville occupée de Sebta.
Selon le journal « El Faro de Ceuta », l’opération s’est déroulée dans le cadre d’un contrôle minutieux du véhicule par les agents douaniers et de sécurité, ce qui a permis de saisir le pistolet et 20 balles, ainsi qu’un gilet pare-balles, retrouvés à l’intérieur d’une voiture de marque Renault conduite par le détenu algérien résidant légalement dans une ville française.
Selon les informations fournies par le journal, plusieurs bouteilles contenant un liquide soupçonné d’être une drogue ont été retrouvées à l’intérieur de la voiture du citoyen algérien âgé de 30 ans. Le ressortissant algérien a été emmené par les agents de la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Tétouan pour poursuivre l’enquête sous la supervision du parquet.