Le rendez-vous des quarts de finales aller de la Champions League européenne a tenu toutes ses promesses avec du spectacle et du suspense de bout en bout.
Mardi à Londres, Arsenal et le Bayern de Munich se sont neutralisés deux buts partout
au cours d’un duel passionnant où tout se jouera au retour.
Les Bavarois n’ont plus que la Champions League pour sauver leur saison après leurs déboires en Bundesliga et en Coupe d’Allemagne.
Une élimination mercredi prochain face aux Gunners signifierait que le moment de faire le gros ménage est venu pour les dirigeants bavarois.
La guerre des étoiles !
Au Santiago Bernabéu, le Real de Madrid et Manchester City ont gratifié le public et les téléspectateurs d’un spectacle renversant au cours d’un match de gala avec six magnifiques buts .
L’affiche qui met aux prises les deux derniers vainqueurs de la Champions League , promet un match retour explosif mercredi prochain à l’ Etihad Stadium .
Et là encore, il faut s’attendre à vivre un grand moment de football avec de grosses sensations pour cette explication entre Carlo Anceloti et Pep Guardiola .
Les vieux démons du PSG !
Même en devenant plus séduisant dans le jeu avec Luis Enrique qui refuse de construire son équipe autour de Killian Mbappe , qui a déjà la tête au Real, le PSG n’y arrive toujours pas et s’est incliné au Parc des princes devant le FC Barcelone par trois buts à deux .
Le souvenir de la fameuse remontada va certainement planer mardi prochain pour le match retour et il faudra certainement aux Parisiens sortir une prestation des grands jours pour espérer éliminer le Barça devant son public.
Les Catalans n’ont certainement pas dit leur dernier mot , mais pour cette place en demi-finale tout reste possible.
Ces Colchoneros qu’on n’ attendait pas !
Dans le dernier quart, l’ Athlètico de Madrid s’est imposé par deux buts à un face au Brussia Dortmund, un résultat qui laisse toutes leurs chances aux deux équipes pour le retour.
Franchement, ces deux équipes on ne les attendait pas à pareille fête, mais elles continuent leur chemin lentement mais sûrement.
L’assurance de la force tranquille du Brussia Dortmund ou l’Athlètico de Madrid de Diego Simeone le challenger aux hautes ambitions ?
Pour le reste , il n’y a qu’une place pour les demi-finales.
Alors , faites vos jeux mesdames et messieurs et rendez- vous mardi et mercredi prochain pour les quarts retour de cette compétition qui demeure l’une des plus appréciées par les amateurs de football de haut niveau et par les téléspectateurs marocains .