Les autorités algériennes ont une fois de plus suscité des tensions avec le Maroc dans le domaine sportif, en refusant à l’équipe de football de Renaissance de Berkane l’accès à l’aéroport Houari Boumediene à Alger. Cette décision survient après que les douanes algériennes ont interdit à l’équipe marocaine d’introduire ses maillots officiels arborant la carte du Maroc.
Les forces de sécurité algériennes ont même tenté de forcer la délégation de Renaissance de Berkane à quitter l’aéroport Houari Boumediene après plusieurs heures de blocage. Cette action fait suite au refus des douanes d’autoriser le club à introduire les maillots officiels de l’équipe, ornés de la carte du Maroc. Les propos offensants des forces de sécurité envers le personnel de l’équipe, déclarant « Vous n’êtes pas les bienvenus sur le sol algérien », témoignent de l’escalade des tensions.
La délégation de Renaissance de Berkane est désormais dans l’attente d’une décision officielle de la Confédération africaine de football (CAF) alors qu’elle reste bloquée à l’aéroport sans ses bagages. Parallèlement, le président du club, Hakim Benabdellah, s’est retiré d’une réunion avec des responsables de la CAF en raison de la présence de « personnes étrangères » à la réunion.
Cette situation démontre une nouvelle fois les tensions récurrentes entre le Maroc et l’Algérie, tant sur le plan politique que sportif. Les autorités algériennes ont continué à jouer un rôle provocateur, exigeant même que soit apposée une bande adhésive sur la carte du Maroc présente sur les maillots approuvés par la CAF. Ces événements risquent de compliquer davantage les relations déjà tendues entre les deux pays, exacerbant les différends géopolitiques et historiques qui les opposent.
1 Comment
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abdellatif
7 mois il y a
Rien de nouveau à l’Est , qu’ils nous rendent, nos biens,nos frères, nos sœurs, nos morts,nos terres et qu’Allah se charge d’eux , inch Allah…🤲☝️
Rien de nouveau à l’Est , qu’ils nous rendent, nos biens,nos frères, nos sœurs, nos morts,nos terres et qu’Allah se charge d’eux , inch Allah…🤲☝️