Les quarts de finale de la Coupe du Trône ont permis au Raja de Casablanca et au Maghreb de Fès (MAS) de décrocher leurs places en demi-finales.
Le Raja de Casablanca :
Le Raja s’est imposé face au Hassania d’Agadir (HUSA) avec un score convaincant de 4-2. Les buts du Raja ont été marqués par El Mahdi Mouhoub (11e), Assane Beye contre son propre camp (26e), Adam Nafati (45+2) et Naoufel Zerhouni sur penalty (73e). Les Agadiris ont tenté de riposter grâce aux buts d’Abdellah Boukhanfer (7e) et Hamza El Belghiti (89e), mais cela n’a pas suffi pour les empêcher de s’incliner face à un Raja déterminé. Le Raja affrontera en demi-finale le vainqueur du match opposant l’Olympique de Khouribga au Mouloudia d’Oujda.
Le Maghreb de Fès (MAS) :
Le MAS a également assuré sa qualification en battant le Moghreb de Tétouan (MAT) 4-2 après prolongations au Stade Saniat R’mel. Le score était de 2-2 au terme du temps réglementaire, mais les Fassis ont pris l’avantage en prolongation grâce aux réalisations d’Ismail Harache (16e), Ayoub Moudane contre son propre camp (62e), Soufiane Lagzir (95e), et Mouhcine Bouriga (120+2). Le MAT a marqué par Ayoub Moudane (21e) et Hamza El Rhattas (83e). En demi-finale, le MAS affrontera le vainqueur du quart de finale entre l’Olympique Dcheira et l’AS FAR.