Walid Regragui, le sélectionneur national, a révélé ce mardi les raisons de la performance modeste de certains joueurs de l’équipe nationale marocaine, malgré leur brillance avec leurs clubs.
Lors d’une conférence de presse tenue pour annoncer la liste de l’équipe, Regragui a déclaré : “J’entends beaucoup de comparaisons, mais nous devons réaliser que jouer avec le club est complètement différent de l’équipe nationale. Nous nous réunissons environ 5 jours avant les matchs et essayons de créer une compréhension et une harmonie, alors qu’au sein du club, le travail est quotidien et tout au long de la saison.”
Regragui a salué les performances de Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi cette saison avec le FC Séville espagnol et l’Olympiakos grec, affirmant qu’ils sont parmi les meilleurs attaquants actuellement.
En ce qui concerne le joueur international marocain Sofiane Rahimi, star du club émirati Al Ain, Regragui a expliqué qu’il avait la possibilité de le faire jouer comme avant-centre, comme il le fait avec son club actuel, ou de l’utiliser comme ailier.
L’équipe nationale jouera son premier match contre l’équipe de Zambie le vendredi 7 juin prochain, sur le terrain du grand stade de la ville d’Agadir à partir de huit heures du soir.