Le club italien de Naples a annoncé mercredi l’arrivée d’Antonio Conte en tant qu’entraîneur pour la prochaine saison.
Antonio Conte prend les rênes de l’équipe napolitaine, succédant à Francesco Calzona qui a quitté son poste à la fin de la saison précédente.
Dans son communiqué officiel, le club de Naples a révélé qu’Antonio Conte assumerait officiellement les fonctions d’entraîneur de l’équipe italienne, après avoir signé un contrat qui le lie à l’équipe italienne jusqu’au 30 juin 2027, soit pour une durée de trois saisons consécutives.
Il convient de rappeler qu’Antonio Conte a mené l’Inter Milan à la victoire en championnat italien en 2021, avant de rejoindre Tottenham et de quitter le club en mars 2023. Depuis lors, Conte n’a pas été associé à la direction d’aucun club.
Benvenuto Antonio! pic.twitter.com/HHtEkixxb3
— AurelioDeLaurentiis (@ADeLaurentiis) June 5, 2024
Le président du club, Aurelio De Laurentiis, a déclaré : « Je suis très fier que le nouvel entraîneur de Naples soit Antonio Conte.
« Antonio est un entraîneur de haut niveau, un leader, avec qui je suis sûr que la refondation nécessaire commencera après la fin du cycle qui nous a conduit à remporter le Scudetto l’année dernière après de nombreuses saisons au sommet du football italien.
“Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre important dans l’histoire de Naples.”
De son côté, Conte a déclaré sur le site du club : « Naples est un lieu d’importance mondiale. Je suis heureux et excité de m’asseoir sur le banc des Azzurri.
“Je peux certainement promettre une chose : je ferai de mon mieux pour la croissance de l’équipe et du club. Mon engagement, ainsi que celui de mon staff, sera total.”