Le Maroc entame son Mondial en contrariant des vice-champions du monde peu inspirés et obtient son premier point. Menacés juste avant la pause par Vlasic, les Lions de l’Atlas ont ensuite failli marquer par Mazraoui et Hakimi et se sont battus jusqu’au bout.
Pas de but dans ce premier match du groupe F. Les vice-champions du monde ont été tenus en échec par le Maroc sur la pelouse de l’Al Bayt Stadium (0-0). Après une première période cadenassée, les équipes se sont découvertes au retour des vestiaires. Le danger est d’abord venu des Lions de l’Atlas sur un coup franc surpuissant du lattéral droit du PSG, Hakimi, très en jambes. Puis d’une tête plongeante de Mazraoui.
La Croatie a de suite réagi mais a buté sur un Bounou des grands jours ! La performance du portier marocain a permis à son équipe de décrocher un premier point dans la compétition.
Finalement les deux formations terminent la rencontre avec ce point au compteur, une situation assez logique tant les débats ont été équilibrés. Si les Croates ont globalement tenu le ballon, ce sont surtout les Marocains qui se sont approchés des cages adverses en contre.
Walid Regragui satisfait de la performance de ses joueurs
« On est tombé sur une belle équipe, ils ont une qualité technique qui est au-dessus de la moyenne », a réagi le sélectionneur du Maroc, satisfait du « bon résultat contre les vice-champions du monde. »
Tout en concédant que la sélection marocaine n’avait « pas su concrétiser le peu d’opportunités » qu’elles a eu pendant la rencontre.
Rendez-vous avec Maroc – Belgique, le 27 novembre à 14 h et la Croatie – Canada à 17 h.