L’équipe nationale a décroché mercredi un nul (0-0) face à la Croatie lors de son premier match en coupe du monde, en se montrant solide défensivement. Pour Walid Regragui, « ce résultat est bon. » malgré les erreurs de ses joueurs qui selon lui seront corrigées avant la prochaine rencontre.
Le Maroc a tenu en échec la Croatie et s’est montré combatif, autant offensivement que défensivement face aux favoris du groupe F. « Sincèrement on était face à une belle équipe. Ils ont un milieu de terrain très fort. On a essayé d’être en bloc, mais on les a peut-être trop respectés par moment. Malgré un score nul, Walid Regragui a tenu un discours positif, affirmant qu’il compte bien travailler pour corriger les erreurs montrées sur le terrain. On a eu de la fatigue à la fin mais
« on est toujours dans la course. Mais c’est dommage, le peu d’opportunités qu’on a pu avoir, on ne les a pas concrétisées. On a fait beaucoup d’erreurs techniques au milieu aussi. Il nous reste 4 jours pour travailler et récupérer maintenant. » , a-t-il ajouté.
Dimanche 27 novembre, les Lions de l’Atlas vont devoir montrer un meilleur visage lors de leur deuxième match face à la Belgique, tête du Groupe F après sa victoire sur le Canada.