On peut être fiers de nos Lions. L’équipe du Maroc est sortie de cette Coupe du Monde la tête haute et avec les honneurs
Fin de parcours Malgré l’élimination devant le Brésil, On peut être fiers de nos Lions Bien qu’ayant fait jeu égal avec cette équipe du Brésil, les Lions de l’Atlas n’ont rien pu face à des brésiliens dont la maîtrise tactique et collective et la technique individuelle n’ont absolument laissé aucune chance aux nôtres.
Certes, on peut avoir des regrets au vu de la prestation de nos joueurs devant une équipe du Brésil qui ne leur a fait aucun cadeau , perdant très peu de ballons et une défense infaillible.
Pour inquiéter le Brésil qui a profité des tous petits détails, il aurait fallu cadrer davantage les très nombreuses tentatives mais malheureusement la réussite n’était pas au rendez-vous ce dimanche pour les Lions de l’Atlas.
On peut franchement être très fiers de l’équipe du Maroc , et surtout, bravo à Hicham Dguig et ses poulains pour qui la mission est absolument accomplie car il faut bien apprécier à sa juste valeur le fait d’être actuellement parmi les huit meilleures équipes du Monde.
Le meilleur hommage rendu à cette équipe , ce sont les félicitations reçues par Hicham Dguig et ses joueurs de la part du coach du Brésil et qui en disent long sur les qualités et la valeur de nos Lions de l’Atlas.
Maintenant, les performances de l’équipe du Maroc en Coupe du monde doivent impérativement et absolument servir le développement de cette discipline dans notre pays.
Ainsi, il est urgent d’avoir une Botola digne de ce nom avec des salles dans toutes les villes du Royaume afin d’élargir au maximum la base des pratiquants et des adhérents aux clubs.
Hafid FASSI FIHRI