Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.
En instance de départ de Chelsea, Hakim Ziyech a réalisé de belles performances au Mondial Qatar 2022. Il a inscrit deux buts (l’un est le deuxième but le plus rapide du Mondial) et fourni une passe décisive. Ses coéquipiers et lui ont pu atteindre les demi-finales, avant d’être battus dans la douleur par les Bleus (2-0) et la Croatie (2-1) lors de la petite finale.
De retour à Stamford Bridge, le joueur de 29 ans est dans le viseur de plusieurs clubs. Outre l’AC Milan qui n’a pas pu le signer lors du dernier mercato mais tient toujours à le faire pendant le prochain mercato de Premier League en janvier, il y a également Newcastle qui se positionne. La star de Chelsea lui a déjà posé ses conditions pour une éventuelle signature. Hakim réclame 7 à 8 millions d’euros par an (118 à 135 000 £ par semaine) pour rejoindre son effectif.
Dans une déclaration à Soccer News, Gianluca Di Marzio, le journaliste spécialisé dans le mercato a fait savoir que les Magpies approcheraient les Bleus pour discuter du transfert du milieu offensif de Chelsea le mois prochain, Newcastle visant une place en Ligue des champions. Reste à savoir si les dirigeants du club anglais pourront satisfaire aux conditions de Ziyech. L’AC Milan est d’office « disqualifié » en raison de ses difficultés financières actuelles.