Les joueurs de l’équipe nationale marocaine de football, Achraf Hakimi et Yassine Bounou, ainsi que le sélectionneur national, Walid Regragui, sont tous en lice pour les prestigieux prix « The Best FIFA Football Awards 2022 ».
Dans la catégorie « The Best – Joueur de la FIFA », Hakimi, qui évolue au PSG et a contribué à la performance historique de l’équipe marocaine lors de la Coupe du monde 2022 en se hissant en demi-finales, figure sur une liste de 14 joueurs qui comprend notamment ses coéquipiers Lionel Messi et Kylian Mbappé.
D’autres grands noms tels que Karim Benzema, Erling Haaland, Robert Lewandowski, Sadio Mané ou Neymar sont également présents sur cette liste. Dans la catégorie « The Best – Gardien de but de la FIFA », Yassine Bounou, qui joue pour le FC Séville, sera en compétition avec des gardiens de but tels qu’Alisson Becker, Thibaut Courtois, Ederson et Emiliano Martínez.
De son côté, Walid Regragui est candidat au prix « The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin », aux côtés de Carlo Ancelotti, Didier Deschamps, Pep Guardiola et Lionel Scaloni.
Ces distinctions récompenseront également les meilleurs joueurs, gardiens de but, supporters et entraîneurs pour le football féminin, ainsi que le plus beau but de l’année. La procédure de vote public sur la plateforme FIFA+ se poursuit jusqu’au 3 février 2023. Selon la même source, deux panels d’experts ont sélectionné les nominés pour ces prix et la FIFA annoncera les trois finalistes de chaque catégorie début février prochain.