La Direction générale de la météorologie prévoit pour ce vendredi des averses orageuses localement assez fortes, susceptibles d’être accompagnées de grêle, notamment dans les zones côtières situées entre El Jadida et Essaouira.
Des pluies et des averses éparses, potentiellement modérées par endroits, sont également attendues dans toutes les régions situées à l’ouest des Haut et Moyen Atlas. Par ailleurs, d’autres précipitations et des averses orageuses localement importantes toucheront la façade méditerranéenne durant la nuit suivante, tandis que des chutes de neige sont prévues sur les sommets des Haut et Moyen Atlas.
On observera également des soulèvements de poussière parfois denses au sud de la région orientale et sur les versants sud-est de l’Atlas.
Des vents d’est modérés souffleront sur la façade méditerranéenne, tandis que des vents du nord modérés affecteront les provinces du sud. Des vents du sud-ouest modérés à parfois forts balayeront les côtes atlantiques entre El Jadida et Essaouira. Ces mêmes vents seront parfois forts à très forts sur les versants sud-est et au sud de la région orientale.
Les températures maximales oscilleront entre 12 et 14 degrés sur les hauteurs de l’Atlas, entre 15 et 20 degrés dans le centre et le nord du pays, alors qu’elles atteindront entre 22 et 26 degrés dans le sud.
Quant aux températures minimales, elles varieront entre 3 et 6 degrés dans les régions montagneuses, entre 7 et 9 degrés dans le centre et le nord du royaume, et entre 9 et 13 degrés dans le sud.
La mer sera calme à peu agitée sur la façade méditerranéenne et dans le détroit de Gibraltar, tandis qu’elle sera peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.