Othman Benjelloun et la Bank Of Africa (BOA) ont reçu une distinction à Paris. Le président de la BOA a été nommé « Meilleure personnalité africaine » par le prestigieux Africa Investments Forum & Awards, organisé par Leaders League, le 7 février dans la capitale française. Cette distinction de « Personnalité africaine de l’année 2022 » récompense l’engagement fort et déterminé du président Othman Benjelloun à accompagner le développement du continent en tant qu’acteur économique et financier incontournable en Afrique, soutenant des projets stratégiques de transformation et de co-développement maroco-africain, selon un communiqué du groupe.
Ce prix, décerné par le Africa Investments Forum & Awards, dont le jury est composé de 100 membres, rassemble chaque année un public de haut niveau de plus de 700 décideurs publics et privés et récompense les meilleurs acteurs opérant sur le continent africain ainsi que les entreprises pour leurs performances en Afrique et leur innovation, note le communiqué. Le Groupe Bank Of Africa a également reçu le prix de « Meilleure banque africaine de l’année 2022 », une distinction reçue pour la troisième fois depuis 2018, pour « son positionnement remarquable sur le continent africain, s’appuyant sur un puissant réseau et une présence dans 20 pays africains qui couvrent les 5 zones du continent », selon le communiqué.
La BOA est en effet un acteur de référence fortement engagé en matière d’environnement et de développement durable, notamment par le biais de la Fondation BMCE Bank, qui promeut l’éducation et le développement communautaire dans les zones rurales au Maroc et en Afrique subsaharienne, souligne la BOA. De même, ajoute-t-il, « la Banque a capitalisé sur son savoir-faire en matière de finance à impact et de responsabilité sociale et environnementale ».