Le match opposant Chelsea à Tottenham s’est déroulé dans une ambiance tendue, marquée par l’expulsion de Hakim Ziyech pour carton rouge, suivi de sa réhabilitation quelques secondes plus tard.
Le dimanche après-midi, le stade de Tottenham Hotspur a été le théâtre d’une scène étonnante lors du match entre Chelsea et Tottenham. Alors que les deux équipes étaient sous pression, incapables de prendre l’avantage, Hakim Ziyech a giflé Emerson Royal dans le feu de l’action, devant l’arbitre qui n’a pas hésité à sortir un carton rouge.
Le milieu de terrain marocain a quitté le terrain, mais a été rappelé par l’arbitre qui a eu le temps de consulter les images du VAR. Cela a conduit l’arbitre à changer le carton rouge en jaune, permettant ainsi à Hakim Ziyech de continuer à jouer. Cependant, Chelsea a finalement perdu le match avec les buts marqués par Olivier Skipp à la 46e minute et Harry Kane à la 82e minute.
La même source ne comprend pas pourquoi l’arbitre a changé d’avis alors que Ziyech avait bel et bien commis la faute pour laquelle il avait été expulsé. Le média va jusqu’à souligner qu’il s’agit d’une erreur d’arbitrage qui risque de faire parler en Angleterre.