La liste de tous ceux appelés, par leur activité, à tirer profit financièrement de l’organisation de la Coupe d’Afrique de football est longue tout au long de la compétition.
À commencer par l’exemple donné par la capitale, Rabat, qui autorisera, à partir de demain, tous les commerces à rester ouverts jusqu’à 2 heures du matin pendant un mois.
Premiers d’entre eux, les cafés et restaurants se sont mobilisés, non pas seulement dans la capitale mais dans tout le Maroc, pour offrir le meilleur service, sans abus et avec le sourire. À travers leur association, leurs nombreux membres ont adhéré à une sorte de charte commune à tous, axée sur le respect des règles d’hygiène, de propreté et d’une politique de prix raisonnable, sans jamais oublier que les contrôles, qui ont déjà débuté, seront là pour les remettre sur le droit chemin et les aligner sur les tarifs en fonction de leur catégorie.
Ils seront parmi les principaux bénéficiaires de cet événement continental, aux côtés des hôteliers, des moyens de transport et des sociétés de location de voitures, sans oublier les bazaristes, les bureaux de change, les magasins de vêtements et de maroquinerie.
Tout cet écosystème, créé spécialement pour cette Coupe d’Afrique, sera mobilisé face aux visiteurs étrangers et, dans une moindre mesure, aux Marocains, afin de préparer et de dynamiser les circuits commerciaux et de services avant les vacances d’hiver, qui constitueront un autre pic d’arrivées de touristes. Cette dynamique pourrait permettre au pays d’atteindre le record de 20 millions de visiteurs au cours de cette année qui s’achève de manière excellente pour la santé du tourisme marocain, premier bénéficiaire de cette manne avant tous les autres, et qui enregistrera à son tour des résultats exceptionnels.
Par Jalil Nouri











Contactez Nous
Le problème c’est pas fermé aune heure tardif le soir mais d’ouvrir tôt les matins pour les étrangers petits déjeuner etc et être prêt pour le déjeuner de midi , mais s sévir le petit déjeuner à midi puis déjeuner à16 h , les européens ont leurs petites habitudes qu’il faut respecter si vous voulez bien travailler et avoir des clients fidèles
IL FAUT AFFICHER LES PRIX SURTOUT POUR LES BAZARS ET LES MAGASINS DANS LES VIEILLES VILLES DU ROYAUME.