Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a tenu une session ordinaire au mois de mars durant laquelle il a adopté l’ensemble des points à l’ordre du jour. Parmi les projets clés, la transformation de la Foire internationale de Casablanca en un centre de conférences et d’exposition appelé « Casablanca Convention & Exhibition Center » ainsi que la création d’un Centre universitaire de football à Médiouna.
Le projet de convention de partenariat entre le Conseil de la région, le ministère délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, le Conseil régional du tourisme, la Société de développement local « Casablanca Events et Animation » et la commune de Casablanca, portant sur la transformation de la Foire internationale de Casablanca en un Centre de conférences et d’exposition a été approuvé par les élus. Ce centre sera doté d’un espace couvert de 2 hectares et d’une esplanade non couverte de 1,6 hectare. Il comprendra une salle de conférences et de congrès d’une capacité de plus de 2 000 places assises.
Les élus ont également adopté un projet de convention de partenariat entre le Conseil de la région, la Fédération royale marocaine de football, la wilaya de la région de Casablanca-Settat, la province de Médiouna, le Conseil préfectoral et la commune de Casablanca, concernant la création d’un Centre universitaire de football à Médiouna.
Le Conseil a également approuvé un avenant à une convention de partenariat pour la réhabilitation du Complexe sportif « Ahras » à Sidi Bernoussi. Par ailleurs, une série de projets ont été approuvés pour la communauté des personnes âgées, l’adduction en eau potable, l’assainissement liquide et la mise en place de programmes de développement intégrés dans certaines communes, notamment rurales