Coup dur pour les Lions de l’Atlas à la veille de l’entrée en lice contre le Brésil. Mohamed Ouahbi a été contraint de procéder à 2 changements dans sa liste finale pour la Coupe du Monde 2026, après la confirmation par la FIFA des forfaits de Nayef Aguerd et Abdesamad Ezzalzouli pour cause de blessure.
Ezzalzouli, qui évolue à Real Betis, a quitté le terrain lors du match amical face à la Norvège avec une blessure au ligament latéral interne du genou, qui devrait l’éloigner des terrains pour une longue période. Aguerd, lui, n’a pas réussi à retrouver sa pleine forme physique après la blessure qui l’avait tenu éloigné des pelouses depuis la fin de la saison dernière avec l’Olympique de Marseille.
Pour pallier ces absences, le staff technique a rappelé le défenseur Marwane Saâdane, joueur d’Al Fath en Arabie Saoudite, et l’attaquant Amine Sbai, pensionnaire d’Angers en France, qui rejoignent le groupe avant le coup d’envoi du tournoi mondial.
Bonne nouvelle en revanche pour Noussair Mazraoui, dont les examens médicaux ont confirmé la guérison après sa luxation à l’épaule contre la Norvège. Il sera bien présent pour le Mondial. Anas Salah-Eddine conserve également sa place dans la liste finale.
Ces 2 forfaits représentent un coup dur pour le Maroc, qui perd 2 éléments importants de son dispositif, et placent Ouahbi dans l’obligation d’intégrer rapidement les nouveaux appelés avant le premier match face au Brésil dans le groupe 3, qui comprend également l’Écosse et Haïti.












Contactez Nous