Abdessamad Ezzalzouli, le jeune ailier marocain des Lions de l’Atlas, fait des merveilles à Osasuna, où il est prêté par le FC Barcelone. Ezzalzouli est devenu un acteur clé du club basque en aidant l’équipe à atteindre la finale de la Copa del Rey 2023, une première depuis 2005. Il a l’opportunité de marquer l’histoire d’Osasuna en remportant son premier titre majeur.
Depuis son arrivée à Pampelune, Ezzalzouli s’est rapidement adapté à son nouvel environnement, s’intégrant parfaitement au sein de l’équipe. Sa performance a largement dépassé les attentes, marquant des buts cruciaux en quart et demi-finale contre le Séville FC et l’Athletic Bilbao. Ses exploits sur le terrain se sont poursuivis en championnat avec un doublé lors de la 28e journée de Liga face à Elche.
Son intégration express à Osasuna est en grande partie due à son choix de résidence dans le centre de Pampelune, près de la Plaza del Castillo, et à l’aide du leader du vestiaire, Chimy Ávila. Cette aisance se reflète dans ses performances, notamment dans son taux impressionnant de 3,68 dribbles réussis par match en Liga cette saison.
Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, suit attentivement les progrès d’Ezzalzouli et envisage son retour au club catalan. Il a récemment déclaré que le jeune ailier « profite vraiment de ce prêt » et qu’il « peut être un joueur important pour le futur ». Pour l’instant, Ezzalzouli reste concentré sur Osasuna et tentera de remporter le premier titre majeur de l’histoire du club en affrontant le Real Madrid en finale de la Copa del Rey en mai.