La route des Lionnes de l’Atlas vers la Coupe du monde féminine de football est maintenant tracée. Après un premier camp d’entraînement au complexe Mohammed VI de football qui a réuni 36 joueuses, l’équipe nationale féminine marocaine a entamé ce mardi en Autriche la deuxième phase de sa préparation. Le groupe, désormais réduit à 28 joueuses, se prépare pour deux matchs amicaux contre l’Italie et la Suisse.
La troisième phase se déroulera à Melbourne, en Australie, à partir du 10 juillet. Seules 25 joueuses, choisies par l’entraîneur national Rynald Pedros, participeront à cette phase et à un troisième match amical contre la Jamaïque.
Suite à cette préparation, Pedros annoncera sa sélection finale de 23 joueuses pour la Coupe du monde, prévue du 20 juillet au 20 août.
La première étape de la préparation a débuté le 12 juin avec un groupe de 36 joueuses, qui a ensuite été réduit à 28 pour la seconde phase en Autriche. Après deux matchs amicaux, le groupe sera encore réduit à 25 pour le troisième stage en Australie.
Le troisième match amical contre la Jamaïque sera suivi par l’annonce des 23 joueuses sélectionnées pour la Coupe du monde, juste à temps pour le premier match contre l’Allemagne.
L’objectif des Lionnes de l’Atlas est clair : atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2023. Selon l’entraîneur Reynald Pedros, « la sélection marocaine défendra ses chances pour se hisser en huitièmes de finale et aller le plus loin possible dans cette compétition planétaire ». Il estime que la Coupe du monde nécessite une excellente préparation et que les matchs amicaux aideront les joueuses à s’améliorer.
Liste des 28 joueuses retenu pour le stage en Autriche
- Khadija Er-rmichi (AS FAR)
- Ines Arouaissa (AS Cannes, France)
- Zouhir Assia (Chabab Mohammédia)
- Rkia Mazraoui (Charleroi, Belgique)
- Nouhaila Benzina (AS FAR)
- Hanane Aït El Haj (AS FAR)
- Ghizlane Chhiri ( AS FAR)
- Siham Boukhami (AS FAR)
- Nesryne El Chad (LOSC, France)
- Yasmine Mrabet (FC Levante, Espagne)
- Zineb Redouani (AS FAR)
- Sabah Seghir (Naples, Italie)
- Ghizlane Chebbak (AS FAR)
- Najat Badri (AS FAR)
- Anissa Lahmari (Guingamp, France)
- Sarah Kassi (Fleury, France)
- Elodie Nakkach (Servette Genève, Suisse)
- Salma Amani (FC Metz, France)
- Rosella Ayane (Tottenham, Angleterre)
- Fatima Tagnaout (AS FAR)
- Anissa Belkassmi (Orléans, France)
- Sofia Bouftini (RS Berkane)
- Kenza Chapelle (FC Nantes, France)
- Fatima Gharbi (Europa Barcelone, Espagne)
- Samya Hassani (Telstar, Pays-Bas)
- Ibtissam Jraidi (Al-Ahli, Arabie Saoudite)
- Imane Saoud (Servette Genève, Suisse)
- Sakina Ouzraoui Dekki (Club Bruges)