Les éléments de la sûreté nationale à Aïn Chock, relevant de la préfecture de police de Casablanca, ont réussi à interpeller un individu se faisant passer pour un policier. L’homme utilisait un faux pistolet et des équipements imitant ceux des forces de l’ordre pour tromper ses victimes.
Selon un communiqué officiel, les services de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, mercredi dernier, à l’arrestation de ce suspect, déjà connu de la justice, pour son implication présumée dans des actes d’escroquerie et d’usurpation de fonction régie par la loi.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le suspect usurpait l’identité d’un agent de police afin de duper ses victimes en se livrant à des actes de fraude. Les investigations menées ont permis de confirmer son identité et de le localiser dans le quartier Hay Hassani.
Lors de son interpellation, les forces de l’ordre ont découvert sur lui une réplique en plastique d’un pistolet, ainsi qu’un appareil radio ressemblant à ceux utilisés par les policiers, renforçant ainsi l’illusion de sa fausse qualité.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de faire toute la lumière sur les circonstances de cette affaire, de déterminer l’étendue des actes criminels commis et d’identifier d’éventuelles victimes ou complices.
.