L’armée israélienne a annoncé lundi que son aviation a bombardé plusieurs cibles militaires dans le complexe pétrochimique de Mahshahr, dans le sud-ouest de l’Iran, ainsi que d’autres objectifs militaires dans l’ouest et le centre du pays, sous la direction du renseignement militaire. Ces frappes interviennent en réponse aux tirs de missiles lancés par Téhéran vers le territoire israélien quelques heures plus tôt.
La télévision iranienne a rapporté des explosions à Téhéran, Tabriz et Ispahan. L’agence iranienne Mehr a fait état d’au moins 2 déflagrations puissantes dans la capitale, tandis que l’agence Tasnim a signalé des explosions aux alentours de la ville de Karaj.
Sur le plan diplomatique, la chaîne israélienne 12 a révélé que le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait accepté, non sans réticences, la demande du président américain Donald Trump de temporiser avant de riposter. Lors d’un entretien téléphonique, Trump aurait demandé à Netanyahou de ne pas répondre immédiatement à l’attaque iranienne et de laisser quelques jours supplémentaires aux négociations en cours pour aboutir à un accord, affirmant être sur le point de conclure un deal. Netanyahou aurait tenté de convaincre Trump de changer de position, mais aurait finalement « accepté en quelque sorte » la demande du président américain.












Contactez Nous