Malgré la déception de la sortie de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale marocaine a progressé dans le classement international de la FIFA.
L’équipe nationale se trouve désormais à la 12e place avec un total de 1661,69 points, reléguant les États-Unis d’Amérique à la 13e place.
Sur le plan continental, l’équipe nationale a conservé sa première place, suivie par le Sénégal en deuxième position, tandis que le Nigeria a grimpé à la troisième place. L’équipe nationale égyptienne a quant à elle reculé à la sixième place.
Le grand gagnant de ce nouveau classement est l’équipe nationale ivoirienne, qui a atteint la cinquième place continentale et la 39e place mondiale.
Les grands perdants de la CAN sont les équipes nationales d’Algérie et de Tunisie, qui ont toutes deux reculé de 13 places. Les « Aigles de Carthage » se classent désormais sixième continentale et 41e mondiale, suivis par l’Algérie à la septième place continentale et 43e mondiale.
Le classement mondial n’a connu aucun changement, l’équipe nationale argentine conservant la tête du classement, suivie par l’équipe nationale française en deuxième position et l’équipe nationale brésilienne en troisième position.