Les Rbatis peuvent être fiers : le prestigieux magazine National Geographic vient de publier son classement annuel des meilleures destinations touristiques au monde, et Rabat y figure parmi les cinq premières villes à visiter, une reconnaissance internationale qui consacre l’attrait et le renouveau de la capitale.
Cette position inédite, qui lui ouvre la voie pour concurrencer Marrakech, voire la dépasser, est le résultat de la transformation de la ville en véritable pôle touristique, culturel et patrimonial, ainsi que de la politique menée en matière de réaménagement urbain, de préservation et de réhabilitation des monuments et places historiques, sans oublier le renforcement de l’image d’une ville ayant conservé son cachet. Rabat est reconnue et appréciée comme un exemple rare de protection de l’environnement et de cadre de vie soigné.
Toujours dans ce renouveau de l’offre touristique, il faut souligner l’attrait nouveau créé par la transformation, au centre-ville, d’anciens immeubles en hôtels modernes, agréables et accueillants, prisés par des visiteurs avides de découvertes et de culture. Loin du centre, la capitale offre un autre visage de modernité avec des centres commerciaux et des lieux d’animation. Son véritable atout pour les visiteurs demeure toutefois sa dimension humaine, loin des nuisances des grandes métropoles.
Ce classement mondial honore Rabat et récompense l’initiative royale « Rabat, Ville Lumière », ambitieux programme de développement urbain et culturel qui confère à la capitale le statut d’une cité aux richesses sans pareil, justifiant pleinement sa place parmi les cinq villes au plus haut intérêt touristique.
Par Jalil Nouri











Contactez Nous