L’équipe nationale espagnole aborde son match de huitième de finale de l’Euro 2024 contre la Géorgie, prévu dimanche soir, avec une confiance croissante.
Nico Williams, ailier de l’équipe espagnole, a déclaré au journal « Marca » vendredi : « Je n’ai vu aucune équipe jouer mieux que nous. En tant qu’équipe, il n’y a pas mieux que nous. »
Il a ajouté : « La France a un énorme potentiel individuel, l’Angleterre aussi, mais en tant qu’équipe, en termes de sacrifice, aucune équipe n’est comme nous. Je pense que nous avons l’une des meilleures équipes de l’Euro. »
Williams, 21 ans, et Lamine Yamal, 16 ans, sont considérés comme deux des joueurs les plus en vue du tournoi. Williams a rappelé la victoire écrasante 7-1 de l’Espagne contre la Géorgie lors des qualifications en septembre dernier, où Yamal est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja à 16 ans et 57 jours.
« On peut dire que nous nous cherchions tous les deux. Nous avons fait des choses incroyables dans ce match, » a ajouté la star de Bilbao.
Cette confiance affichée par l’équipe espagnole reflète leurs performances solides jusqu’à présent dans le tournoi et leur cohésion en tant qu’équipe. Leur match contre la Géorgie sera crucial pour leurs ambitions dans cet Euro 2024.