Dans un contexte marqué par la flambée des prix du mouton et les difficultés du pouvoir d’achat, beaucoup de familles marocaines vivent cette fête entre tradition, humour, chaleur et débrouillardise. Comme chaque année, certains donnent malgré tout un petit nom original à leur mouton de l’Aïd, parfois inspiré de l’actualité, de la politique, du football ou même… du prix payé au souk ! Et vous, quel nom choisiriez-vous cette année pour votre mouton ?












Contactez Nous
Si El Ghalî
Hakimi, je l’ai acheté à 5600 dh et bezzaz. Il m’avait demandé 6500 dh .
Je viens tout juste de l’installer dans le jardin, sous l’œil très attentif de mon chien, intrigué par ce nouvel invité à quatre pattes. Il m’a coûté 5000 DH, mais c’est un très beau et imposant mouton. Quant au prénom, je n’y avais même pas pensé, mais puisque le jeu le demande, je vais l’appeler “Pauvré”… un nom qui colle bien à la réalité après cette dépense, surtout qu’il nous quittera dès demain. Bonne fête à toutes et à tous.