La Commission de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne de football a décidé de sanctionner le capitaine de l’équipe d’Al-Nassr, le Portugais Cristiano Ronaldo. L’incident s’est produit lors de la victoire 3-2 de l’équipe Al-Nassr contre l’équipe Al-Shabab lors de la 21e journée.
La direction d’Al-Shabab a déposé une plainte auprès de la Commission de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne de football contre Ronaldo. Dans un communiqué officiel publié aujourd’hui, mercredi, la Commission de discipline et d’éthique a décidé de suspendre Ronaldo pour un match dans toutes les compétitions officielles auxquelles il est autorisé à participer.
La Commission a également confirmé que l’amende infligée au joueur portugais est de 10 000 riyals, et elle a ordonné à son équipe et au joueur de verser 20 000 riyals au club Al-Shabab, représentant les frais de dépôt de la plainte.
La Commission a précisé que “suite à la finalisation des procédures formelles par le club Al-Shabab, elle a contacté le joueur du club Al-Nassr, Cristiano Ronaldo, pour répondre à la plainte déposée par le club Al-Shabab et pour demander au diffuseur officiel de fournir les séquences officielles de l’incident objet de la plainte”.