Le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, a accueilli chaleureusement son homologue de Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al Zayani, ce mardi 7 mai 2024 à Rabat. Les deux diplomates ont posé ensemble en affichant de larges sourires, témoignant de leur complicité acquise au fil des ans sur la scène diplomatique arabe.
Cette rencontre visait à coordonner les préparatifs du prochain sommet arabe, qui se tiendra du 14 au 16 mai 2024 à Manama, la capitale de Bahreïn. Les discussions ont porté sur les stratégies et les efforts nécessaires pour garantir le succès de cet événement clé.
Cette visite reflète également la relation fraternelle entre le roi Mohammed VI et le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa de Bahreïn. Un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères souligne que la visite « réaffirme les liens distingués unissant les deux pays, marqués du sceau de la solidarité agissante et soutenue, de la coordination constante et de la concertation continue. »
L’échange entre les deux ministres met en lumière l’engagement des deux nations à renforcer leur coopération dans tous les domaines et à coordonner leurs efforts dans le cadre d’une solidarité arabe renforcée.