Outre un salaire mirobolant, une prime à la signature astronomique et de nombreux avantages en nature, Kylian Mbappé va recevoir une BMW flambant neuve comme cadeau de bienvenue de la part de son nouveau club, le Real Madrid. Cependant, les supporters du club madrilène n’apercevront jamais leur nouvel attaquant au volant de sa berline allemande, ni à celui d’aucune autre voiture d’ailleurs. Et pour cause, le Français, âgé de 25 ans, n’a tout simplement pas son permis de conduire.
Ce fut l’une des vidéos les plus partagées ce mardi : l’arrivée de Kylian Mbappé à bord d’une rutilante BMW i7 pour passer ses tests médicaux avant d’enfin signer son contrat avec le Real Madrid, qui a ensuite présenté son nouveau joueur aux 80.000 supporters présents au Santiago Bernabéu.
L’attaquant n’a pas pris le volant et il ne l’a d’ailleurs jamais fait. En effet, le Bondynois n’a jamais passé son permis de conduire. Un choix délibéré.
Pas une Priorité
Obtenir son permis de conduire est loin d’être une priorité pour Mbappé, comme il l’a lui-même avoué un jour lors d’une interview à Bleacher Report.
“C’est l’un des inconvénients de réussir tôt. Il me manquait des choses simples comme avoir un permis de conduire. Je pense que tout le monde en a un. Pour beaucoup de gens, le permis est une obligation, mais ce n’était pas pour moi”, avait déclaré l’international français. “Bien qu’il soit synonyme d’autonomie, j’ai eu mon autonomie très tôt car j’ai eu des chauffeurs à ma disposition. Cela n’a jamais été une priorité”, confiait l’attaquant.
Selon les médias français, le PSG a bien proposé d’aider l’attaquant à passer ses permis de conduire théorique et pratique, mais cela n’aurait jamais intéressé Mbappé. À son arrivée à Madrid, Mbappé a donc reçu une BMW i7, le constructeur allemand étant l’un des principaux sponsors du club de la capitale espagnole. Un bolide électrique qu’il ne conduira pas lui-même.
Des Voitures comme Investissement
Bien qu’il n’ait pas le permis, Kylian Mbappé est néanmoins l’heureux propriétaire d’une Ferrari 488 Pista, un modèle en édition limitée qui ne compte que 3.500 exemplaires. Il aurait également une Range Rover, quelques Audi et une Mercedes Classe V, entre autres. Des voitures que la star considère comme un investissement.