Cette année, la cérémonie d’allégeance au roi Mohammed VI, organisée en prélude à la Fête du Trône, se tiendra à Tétouan. Les autorités de la ville sont en pleine effervescence pour garantir un accueil chaleureux aux nombreux responsables marocains et étrangers qui y participeront.
Un vaste espace est en cours d’aménagement près du siège de la wilaya de Tétouan pour abriter cet événement important. Les préparatifs incluent la mise en place de structures d’accueil adaptées pour recevoir les ministres, gouverneurs, walis, parlementaires, présidents de communes, et diverses personnalités civiles et militaires, ainsi que des dizaines de délégations étrangères.
Durant cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur, accompagné des walis et gouverneurs des régions, des préfectures et provinces du royaume, ainsi que des représentants de l’administration centrale du ministère, prêteront allégeance au Roi Mohammed VI. Cette tradition solennelle se conclura par cinq coups de canon, symbolisant la loyauté et l’unité du royaume.
Le Roi Mohammed VI, actuellement en vacances dans son palais à M’diq près de Tétouan, devrait prononcer son discours du Trône depuis cette ville le mardi 30 juillet. Cet événement marquera un moment fort des festivités, réaffirmant les liens entre le souverain et son peuple.