Le journal britannique « The Sun » a déclaré que Hakim Ziyech, la star de l’équipe nationale marocaine, a toujours fait don à des associations caritatives de la valeur des primes qu’il reçoit après chaque participation avec les « Lions de l’Atlas », notamment celles de la Coupe du monde 2022. tenue au Qatar.
En présence de Ziyash, les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar, avant de s’incliner face à la France 0-2, et disputeront, samedi à 16h00, au Khalifa International Stadium, le match de la petite finale pour la troisième place face à la Croatie.
Le journal britannique a cité le journaliste marocain Khaled Baydoun confirmant que Ziyech, 29 ans, a toujours fait don de ses primes et les récompenses perçues par la Fédération Royale Marocaine de Football ou autres aux profits des démunis et des associations caritatives et ce depuis son premier match joué avec l’équipe du Maroc disputé en 2015.
Et elle a confirmé que la star de Chelsea recevrait une récompense de 262.000 livres sterling (environ 3.000.000 dirhams), après que le Maroc ait atteint le carré d’or de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le sort de cette récompense sera le même que ses prédécesseurs, puisque Ziyech versera l’intégralité de la somme aux pauvres du Maroc, selon les informations du journal britannique.
Le journal a également indiqué, selon Al Jazeera, que l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam a fait plus d’une fois des dons à des clubs amateurs et des hôpitaux au Maroc.
En revanche, le journal britannique a confirmé que Ziyach est prêt à quitter le Chelsea en janvier prochain et sa prochaine destination pourrait être Milan, championne de la ligue italienne la saison dernière.