La Direction générale de la météorologie prévoit, pour ce vendredi 9 octobre, des averses orageuses accompagnées d’un risque de grêle localement dans l’Atlas, le Rif, le sud-est du pays, les hauts plateaux de l’Est, les plaines comprises entre El Jadida et Essaouira, ainsi que le sud des provinces sahariennes.
Des gouttes de pluie, avec possibilité d’orage, sont également attendues sur la façade méditerranéenne, les plaines du nord, le Saïss, le nord des provinces sahariennes et la région de l’Oriental.
Ailleurs, le ciel sera peu nuageux à partiellement nuageux dans le reste du Royaume. Des rafales de vent modérées à relativement fortes sont prévues dans les provinces du sud, sur la façade méditerranéenne et dans la région de Tanger.
Les températures minimales oscilleront entre 5 et 10 degrés sur les hauteurs de l’Atlas, entre 19 et 23 degrés dans le sud des provinces sahariennes, et entre 14 et 19 degrés dans le reste du pays.
Pour les températures diurnes, elles seront en hausse dans les plaines intérieures du nord et du centre, dans le Saïss et dans l’Oriental, et en baisse dans les autres régions.
La mer sera calme à peu agitée sur la façade méditerranéenne et dans le détroit, et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.











Contactez Nous